Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
1 mai 2011

Un 1er mai dans les jardins Albert Kahn

IMG_1539__DVD__PAL__

Il faisait doux cet après midi. Je préparais donc mon appareil photo et partais pour Boulogne (Billancourt) faire un petit tour dans les jardins du musée "Albert Kahn", vous savez ce banquier qui, au début du siècle dernier, avait imaginé de réaliser des archives photographiées et filmées de la planète.

De plus, il avait transformé le parc, autour de sa propriété, en jardins différents dont un, japonais.

Beaucoup de monde cet après midi ; pas de longue file, tout de même, à l'entrée, qui est gratuite (nous sommes le 1er dimanche du mois)

IMG_1526__DVD__PAL__

Dès le début, c'est un enchantement. Dans le grand bassin, une exposition temporaire de bonzaïs. Les rhododendrons et les azalées sont encore fleuris et leurs couleurs vives sont remarquables.

L'eau, grâce à une pente du terrain bien étudiée, descend de bassins en cascades, sinuant autour de constructions très structurées.

IMG_1529__DVD__PAL__

Jusqu'à un bassin circulaire en contrebas.

IMG_1530__DVD__PAL__

Les enfants peuvent se croire près du bassin des caresses de l'aquarium du Trocadéro.

IMG_1527__DVD__PAL__

Celui-là est blanc, mais j'en ai vu de rouges, d'orangés et de sombres.

IMG_1552__DVD__PAL__

J'aurais bien pris une tasse de thé mais la Maison de thé n'est plus utilisée.

IMG_1542__DVD__PAL__

Je vous invite, pour terminer cette journée, à regarder le diaporama ci-contre ; vous verrez combien les fleurs de rhododendrons sont encore belles.

 Et si vous voulez en savoir plus à propos d'Albert Kahn ou le musée et les jardins, cliquez ici

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 042
Publicité
Newsletter
Publicité