Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
21 mars 2011

Clématite armandii

IMG_1386__DVD__PAL__

 

Il y a trois ans, j'ai planté une clématite sur ma terrasse. J'avais choisi une clématite à feuilles persistantes et aux fleurs odorantes. Elle a mis un certain temps à bien s'installer mais l'an dernier, au lieu de s'agripper au cadre que je lui avais "proposé", elle a colonisé le bambou qui faisait face à son bac. Et cet hiver, pourtant bien froid, a du la doper car en février, j'ai découvert plein de bourgeons prometteurs.

Alors, j'ai décidé de photographier les différents étapes de sa floraison.Et voici sa première fleur.

IMG_1390__DVD__PAL__

Ah ! j'oubliais de vous la présenter : elle s'appelle "clématite armandii". Elle fleurit en mars/avril, dixit sa fiche, mais cette année force est de constater que chez moi, le 20 mars, au printemps, elle est déjà toute en fleurs.

Déjà, début mars, les grappes de boutons étaient prometteuses.

IMG_1445__DVD__PAL__

Et le coloris de ses boutons est vraiment délicat.

IMG_1444__DVD__PAL__

Plongez donc le regard dans ces coeurs bien ouverts.

IMG_1449__DVD__PAL__

Merci bambou tuteur.

IMG_1452__DVD__PAL__

Il ne vous reste plus qu'à l'admirer, toute fleurie, car hélas, je ne peux encore vous faire profiter de son délicieux parfum.

IMG_1455__DVD__PAL__

J'aimerais signaler qu'au parc Lucie Aubrac, aux Lilas (dans le 93), des clématites armandii palissent un mur beaucoup mieux exposé que le mien. Cela devrait être splendide en ce moment.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 034
Publicité
Newsletter
Publicité