Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
10 mai 2011

Les anatidae de Bagatelle

IMG_1571__DVD__PAL__

Je vous avait dit avoir fait des rencontres dans le parc de Bagatelle ; voici la première, celle d'une famille d'anatidae (anatidés). Commode, ce mot pour désigner une espèce dont je ne connais pas le nom précis. Sur le plan, on désigne une pièce d'eau comme celle des oies du Magellan. Mais elles ne ressemblent pas à la famille que j'ai rencontrée. Alors, appelons-les : anatidae (cygne, canard et oie en font partie).

Digne allure, n'est-ce pas ?

IMG_1557__DVD__PAL__

 

Même pour traverser le sentier avec la petite famille.

IMG_1563__DVD__PAL__

Direction le bassin.

IMG_1564__DVD__PAL__

Certains étant plus hardis que d'autres.

IMG_1565__DVD__PAL__

Allez, je te rejoins.

IMG_1566__DVD__PAL__

Avis ! qui saura trouver notre nom ?

Eh bien ! un grand merci à Marc Solari dont je vous conseille vivement d'aller voir le site ; grâce à lui, vous saurez désormais que mes anatidae sont découvertes. Ce sont des bernaches du Canada. Mais, surtout visitez son site : vous allez y trouver une fabuleuse quantité de belles photos d'animaux de toute espèce, photographiées en toutes saisons : des insectes, des papillons, des oiseaux, des anatidae, ... et bien d'autres encore. Un site d'information fait par un amoureux de la nature alliant connaissances précises et esthétisme de qualité.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Jolie reportage sur les habitants de ce beau parc.<br /> Vos anatidés sont des Bernaches du Canada.<br /> Cordialement<br /> Marc
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 22 046
Publicité
Newsletter
Publicité