Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
8 mars 2019

Villa "Venez-y" à Sainte Maxime

 

 

 

 

 

 

IMG_20190308_171850

 

 

Ce vendredi 8 mars 2019, petite balade le long de la mer en direction de la Nartelle.

Une grille, toujours fermée habituellement, est grande ouverte. Sur la droite, je lis difficilement "Villa Venez-y". C'est une invite,  n'est-ce-pas ? 

J'entre ... aucun chien n'aboie, aucune interdiction n'est visible, aucun individu pour me barrer le chemin qui fait un grand virage entre diverses espèces d'arbres qui me cachent la villa. 

Puis j'arrive sur un grand terrain qui a certainement  été déblayé pour laisser le passage à des engins de travaux et, au milieu du parc, la Villa.

IMG_20190308_170430

 IMG_20190308_171023

 

Elle est belle. Les ouvertures sont béantes mais la toiture est toujours là. J'approche, je rentre, les pièces sont vides avec les sols jonchés de verre cassé, de débris divers. Au centre, un escalier que je n'emprunterai pas vu l'état des plafonds. Certains murs furent peints ; restent encore quelques encadrements au trois quarts effacés, un peu comme dans les villas pompéiennes.

Mais dans la petite rotonde qui sert d'entrée vers la gauche comme la droite, en levant la tête je vois un plafond décoré de délicates peintures japonisantes. IMG_20190308_170730

 

 

 


IMG_20190308_170906

Plus haut, sur la droite du terrain mais encerclée par des palissades en interdisant l'entrée, une petite chapelle qui semble avoir été rénovée.

 

IMG_20190308_172657

 

De retour chez moi, je cherche sur internet quelques bribes d'information sur l'histoire de cette villa. Rien. Un internaute m'aidera-t-il à éclaircir le mystère de la Villa "Venez-y" ?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
https://dossiersinventaire.maregionsud.fr/gertrude-diffusion/dossier/maison-de-villegiature-villa-balneaire-dite-massilia/ab742b3f-c606-4a5a-82c3-acf9ef0fb18a<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois cetatit pas toujours ville venez y
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 22 034
Publicité
Newsletter
Publicité