Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
5 décembre 2017

Automne 2016 en IRAN

IMG_6456 [50%]

J'ai découvert ce pays en octobre, fin octobre exactement. D'où fraîcheur à Téhéran, où il a neigé la veille de notre retour en France, et chaleur presqu'accablante à Persépolis.

De multiples merveilles pour les yeux, une histoire très riche, des Iraniens souriants, un pays valorisant son passé,... 

J'y retournerais avec plaisir, consciente de ne pas avoir tout découvert.

J'ai gardé de ce voyage 500 photos environs. Je ne vais pas ouvrir de nouveau blog pour le relater mais vais plutôt constituer une série de diaporamas à thème, légendés à minima en commençant par quelques aspects pris sur le vif, de Téhéran.

Et pour commencer, vous voyez plus haut, une photo prise du pont piéton Tabiaat qui relie deux parcs en enjambant l'autoroute et la voie express. Vous pouvez constater que les automobilistes n'ignorent pas les embouteillages.

Liste d'albums - colonne de droite

- Téhéran 

- Le Grand Bazar de Téhéran

- le Zurkhaneh (Saheb A Zaman club)

- la maison Narendjestan à Shiraz

- le palais de Tchehel Sotun à Ispahan

 Et si vous voulez voir l'Iran avec l'oeil d'un photographe qui sait mêler le réel et l'imaginaire, rendez-vous sur :

https://arthurthevenart.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 012
Publicité
Newsletter
Publicité