Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
17 septembre 2013

Une si jolie petite plage

 

IMG_3512 [DVD (PAL)]

Juste avant de quitter Grimaud, avant d'entrer dans Sainte Maxime je voudrais vous montrer un endroit pittoresque à côté d'un tout petit port privé et sa villa. Normalement, ce petit pont est couvert de jeunes dont le plus grand plaisir est de varier les plongeons. Mais ce jour là, une fine pluie de queue d'orage les avait chassés. Je suis tout de même arrivée à temps pour en surprendre quelques uns, dans leur sport favori.

En face, c'est Saint Tropez. La villa privée porte le nom de "Pointe Allègre". Plutôt joli, non ?

Et voilà les derniers plongeurs.

IMG_3499 [DVD (PAL)]

La plage va se vider en quelques minutes. Je me trouve un abri, sous un arbre et en protégeant mon appareil photo le mieux possible, prend tout de même quelques clichés.

IMG_3504 [DVD (PAL)]

Voilà le petit port, la petite plage, la villa privés. Encore un endroit de rêve.

IMG_3505 [DVD (PAL)]

Même sous le ciel gris, on apprécie.

IMG_3507 [DVD (PAL)]

Sur chaque plage de Sainte Maxime travaille un vendeur de beignets (sous 34° minimum en août !) ; plus de touristes, plus de vendeur.

IMG_3509 [DVD (PAL)]

A l'autre extrémité de la plage, un autre havre.

Pour votre gouverne, nous sommes le 24 août mais la pluie va cesser et les familles vont revenir.

Autre année (2015), août toujours, autre temps.

IMG_4764 [DVD (PAL)]

 Je m'approche de ma plage préférée ; j'ai repéré des passages qui me permettent un autre point de vue

IMG_4771 [DVD (PAL)]

 

 Il y a tout de même plus de touristes, l'atmosphère est plus estivale.

IMG_4775 [DVD (PAL)]

Et les jeunes sont là, prêts à plonger.

IMG_4781 [DVD (PAL)]

Je repars. C'était tout de même plus vivant.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 012
Publicité
Newsletter
Publicité