Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
27 janvier 2013

Marrakech sous la neige (suite et fin)

nassivet_jp

Il y a un peu plus de 6 mois, je publiais sur ce blog la reproduction de cette oeuvre signée Paul Nassivet. Elle avait été exécutée dans les années 30 (1930, il va sans dire) et son titre m'avait intriguée : Neige à Marrakech.

Et bien, aujourd'hui j'ai eu la chance de recevoir un message de Bertrand Nassivet, le fils de Paul Nassivet. Comme ce n'est pas par le biais des commentaires qu'il m'a répondu, je vais vous retranscrire exactement sa réponse.

"Mon père, Paul Nassivet, a effectué, dans les années 30, deux longs séjours consacrés à la peinture en Afrique du Nord, Algérie et Maroc ; il a toujours peint la nature "sur le vif". Ses tableaux étaient terminés en continuité sur place ; il ne faisait,  par principe, aucune retouche ultérieurement. Les tableaux qu'il jugeait "râtés" n'étaient pas signés. Pour conclure "Neige authentique". 

Plus de doute : merci Monsieur Bertrand Nassivet.

Publicité
Commentaires
C
ravie de retrouverce tableau.aimerais avoir renseignements.merci.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 22 012
Publicité
Newsletter
Publicité