Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
15 décembre 2012

Des marionnettes à Saint Tropez

IMG_3364_1 [DVD (PAL)]

Passant devant la salle Jean Despas, je remarque une affiche à l'entrée : elle annonce l'exposition "Entre les divinités et les hommes" dédiée aux marionnettes et aux théâtres d'ombre d'Asie.

Impossible pour moi de résister ; je rentre. L'entrée est libre (gratuite) et pas d'interdiction de photographier.

IMG_3360_1 [DVD (PAL)]

Certaines sont regroupées, semblant jouer une scène.

IMG_3359 [DVD (PAL)]

D'autres sont temporairement fixées au mur ; celle-ci me rappelle une marionnette  que j'ai ramenée lors de mon voyage en Chine.

IMG_3363_1 [DVD (PAL)]

Il y a des costumes magnifiques.

IMG_3361_1 [DVD (PAL)]

Beau travail aussi sur les têtes.

IMG_3362_1 [DVD (PAL)]

Et pour finir, de l'imaginaire fantastique.

IMG_3369 [DVD (PAL)]

Cette exposition s'est tenue fin octobre/début novembre dans le cadre de l'Année de l'Inde. La collection présentée était vraiment remarquable. J'y ai vu, de mémoire, des marionnettes chinoises, indonésiennes, indiennes, vietnamiennes etc... et les quelques photos que vous voyez là ne sont qu'un échantillon de l'ampleur et la qualité des oeuvres présentées.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 012
Publicité
Newsletter
Publicité