chart_renov [DVD (PAL)]

Entre Cogolin et Collobrières, pas très loin de Saint Tropez, un splendide monastère. Si vous passez quelques jours dans cette région fort prisée des touristes et que quelques heures dans un lieu à l'écart de la foule vous tentent,  je vous propose sa visite.

Pour vous y rendre, une route pas très carrossable que l'on emprunte de la D14 (6 km environ), sur la droite si l'on vient de Collobrières. Comme ma photo l'indique, c'est en 2005 que j'ai découvert cet endroit, bien isolé comme la plupart des monastères.

Sa  rénovation était déjà bien entamée et elle doit être bien plus avancée maintenant.

chartr_cellule_ext [DVD (PAL)]

et je vous propose de visiter une cellule.

chartr_chambre [DVD (PAL)]

sans oublier le lit

chart_lit [DVD (PAL)]

Mais dans un monastère, on travaille aussi

chart_outil2 [DVD (PAL)]

On y prie

chart_eglise [DVD (PAL)]

Vous voulez en voir et savoir plus, en particulier sur l'histoire de ce lieu et l'allure des bâtiments, je vous engage à cliquer ici

Avant de partir, un dernier coup d'oeil sur le paysage qui vous entoure.

chart_tour [DVD (PAL)]

 10 ans plus tard

En ce mois d'août 2015, je décide d'aller à Collobrières que je ne connais pas encore. C'est l'après midi, il fait chaud, la lumière est "dure" pour les photos. Cependant, tout à coup, je découvre sur la gauche une vue sur la Chartreuse que je n'avais pas encore découverte puisque j'emprunte une route nouvelle pour moi.

Pas facile de trouver un espace pour garer ma voiture sans danger : la route est sinueuse, étroite. Enfin, un emplacement.

Je zoome un maximum ; un premier résultat

IMG_4654 [DVD (PAL)]

Un peu plus tard, la route me permet de bénéficier d'un autre point de vue. Je ne résiste pas.

IMG_4662 [DVD (PAL)]

Cela faisait longtemps que j'espérais pouvoir photographier la Chartreuse sous un autre angle. Ravie, je repars pour Collobrières qui sera l'objet d'un message ultérieur.