Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit e mail illustré
Le petit e mail illustré
Archives
Derniers commentaires
Le petit e mail illustré
5 août 2011

Trévignon, le 14 juillet

IMG_1683 [DVD (PAL)]

Connaissez-vous Trévignon, son petit port, ses plages, son phare et bien d'autres choses encore à 500km de Paris environ ? Oui, mais encore ? Et bien, dans le Finistère entre Concarneau et Pont Aven.

Donc, ce 14 juillet, j'étais à Trévignon et le 14 juillet est jour de liesse à Trévignon avec en point d'orgue le départ en mer du bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) et à la tombée de la nuit, au port et se reflétant dans l'eau, un feu d'artifice fort prisé que viennent admirer tous les ans de nombreux spectateurs, autochtones ou touristes.

D'ordinaire, le bateau des sauveteurs est dans un hangar fermé et hors d'eau. Une rampe joint la porte à la surface de l'eau. Mais voyez plutôt ...

IMG_1684 [DVD (PAL)]

Le bateau glisse lentement sur la rampe et vous remarquerez qu'il est à l'envers.

IMG_1685 [DVD (PAL)]

J'aurai bien aimé faire partie du voyage.

IMG_1689 [DVD (PAL)]

Demi tour et le voilà prêt à affronter l'océan.

IMG_1693 [DVD (PAL)]

Il a quitté le port. Aujourd'hui, c'est pour la fête mais d'habitude il est en mission. Il dépend de Concarneau mais est basé à Trévignon.

Mais je n'ai pas oublié : je vous ai parlé de feu d'artifice. Vous en trouverez quelques échantillons dans le diaporama du même nom. Vous savez,  nous avons craint un moment qu'il n'ait pas lieu tant le vent avait soufflé fort dans la journée.

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir ,<br /> Merci pour cet article sur les sauveteurs en mer . Des bénévoles qui donnent de leur temps pour la vie des autres . De plus c'est agrémenté de très belles photos .<br /> Amicalemnent<br /> Yves
Répondre
S
Quelle belle surprise! En passant lire les commentaires chez Jacques j'arrive ici! Trévignon! Nous y allons en vacances (enfin Nevez, juste à côté) depuis de nombreuses années. Mes parents y sont en ce moment! C'est vraiment un endroit parfait!!A bientôt!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 22 039
Publicité
Newsletter
Publicité